Odoo : solution dans le domaine de l'horlogerie

Toute entreprise désireuse d'améliorer sa productivité doit réfléchir au meilleur moyen de digitaliser ses processus. Le milieu de l'horlogerie n'échappe pas à cette règle. La société Digital4Efficiency a ainsi mis en place des modules d'application qui s'adaptent parfaitement à l'environnement de travail des entreprises dans ce domaine. Ces outils ont pour objectif d'améliorer leurs processus de gestion, tout en facilitant la coopération avec leurs employés et leurs partenaires. Voici une présentation de la solution proposée par notre entreprise à travers la plateforme d'Entreprise Resource Planning (ERP) Odoo.

Des outils qui s'appuient sur un ERP performant grâce à Odoo

Odoo est avant tout un logiciel open source, qui simplifie la gestion des entreprises. Facile à utiliser et convivial, il peut être personnalisé et s'adapte sans aucune difficulté aux processus de gestion des sociétés, quel que soit leur domaine d'intervention. Grâce à l'ERP, vous pouvez gérer plus simplement vos commandes d'achat, en automatisant le processus.

L'outil vous aide également à numériser votre comptabilité, grâce à un suivi rigoureux de vos finances et à une création plus simplifiée des rapports financiers. C'est dans cette optique que Digital4Efficiency a optimisé des modules pour apporter aux horlogeries, toute l'assistance nécessaire pour combiner la performance et la polyvalence de cette plateforme, à leurs différents processus métier.

Une gestion des achats facilitée

Grâce au module d'achat vous avez la possibilité en tant qu'horloger, d'automatiser vos processus de commandes chez vos fournisseurs. Vous pouvez y créer différentes listes de produits régulièrement commandés pour optimiser vos demandes de réapprovisionnement en fonction de vos besoins. De cette manière, vous pouvez créer plus rapidement des devis et les transmettre sans quitter la plateforme.

En outre, grâce aux nombreux filtres disponibles sur l'interface d'Odoo, vous pouvez vous retrouver plus facilement entre vos différentes commandes. Ce sont aussi ces paramètres qui permettent de simplifier la chaîne logistique d'approvisionnement de vos produits et la gestion de votre inventaire. Celles-ci sont optimisées grâce aux rapports que produit la plateforme sur vos différents fournisseurs. Vous pouvez y trouver des statistiques détaillées sur les livraisons, les quantités, ainsi que d'autres mesures. Ce suivi vous permet en outre d'aller plus loin dans l'étude de vos commandes et de calculer la rentabilité des contrats.

Une comptabilité maîtrisée sur le bout des doigts avec Odoo

En intégrant le module de comptabilité d'Odoo dans vos opérations quotidiennes, vous digitalisez l'ensemble de ces processus vers une interface online. Celle-ci vous permet d'effectuer des déclarations détaillées plus rapidement, mais surtout de regrouper le travail de tous vos employés en un seul endroit.

Le module comptabilité met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités pour effectuer votre gestion comptable en interne. Grâce à sa présence en ligne, vous pouvez visualiser les chiffres de votre entreprise plus facilement, en déplacement ou lors de vos rendez-vous d'affaires. Il est également possible d'accéder aux informations sur vos filiales et vos autres entreprises basées dans différents pays. N'hésitez plus et optez pour notre solution Odoo pour gérer votre entreprise du domaine de l'horlogerie.


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