Comment digitaliser son entreprise ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la digitalisation pour gagner en efficacité et en compétitivité.  Même si elle implique un bouleversement dans le fonctionnement d’une entreprise, la digitalisation est une étape incontournable pour son développement. Vous souhaitez sauter le grand pas ? Voici comment D4E Digital4Efficiency peut vous aider ! 

Pourquoi est-il nécessaire de passer au numérique pour les entreprises ?


Il est question de digitalisation d’une entreprise lorsque celle-ci utilise des outils de communication numérique et de solutions digitales dans son processus de développement.

Ces technologies ont pour but d’optimiser l’efficacité et les performances de l’entreprise. Les tâches peuvent être automatisées, ce qui réduit les marges d’erreur. Les données sont mieux sécurisées. Vous pouvez également gagner du temps, centraliser les informations, avoir un meilleur rendement, faciliter le déroulement d’un processus, automatiser des services, etc. C’est le cas de l’utilisation de logiciel comme les ERP. 

Employé dans une entreprise qui n'utilise pas Odoo.

Le logiciel ERP Odoo (Entreprise Resource Planning ou Planification des ressources de l’entreprise)


Les ERP ou encore Progiciel de Gestion Intégré (PGI) constituent les logiciels de référence en matière d’optimisation des processus de gestion d’entreprise.  L’exécution des tâches se fait de manière plus efficace et plus rapide qu’auparavant. Ce logiciel peut prendre en charge la gestion de l’ensemble des services de votre entreprise.

L’autre avantage avec l’ERP est qu’il vous permet de rassembler vos données sur une base unique. De cette manière, vous n’êtes plus obligés de réaliser des saisies multiples ou de faire de la redondance de données. Vos collaborateurs ont accès à un même système d’information avec une possibilité de mise à jour en temps réel. La communication interne se fait plus facilement. Chaque information est traçable. Enfin, vous gagnerez en rapidité et en productivité.

Un Erp comme Odoo propose un grand nombre de modules qui peuvent être installés :


Centralisez vos processus ! Obtenez plus de visibilité !


L’ensemble des applications ERP sont reliées à une base de données unique. L’avantage avec l’ERP Odoo est que chaque application est proposée sous une licence spécifique. Ce qui les rend entièrement personnalisables. Ainsi, une entreprise peut adapter odoo selon ses besoins !

Vous êtes intéressé par la digitalisation d’entreprise ? 

Le même employé après une chirurgie esthétique profitant de sa nouvelle vie dans une entreprise avec Odoo


Odoo e-shop : solution informatique pour les petits commerces